Livres en PDF

Livres de Bert HELLINGER publiés en format PDF
pour les amis francophones des Constellations Familiales/Hellinger sciencia®

traduits par Bernard MUNSCH, Institut Bert Hellinger de Neuchâtel/Suisse

Ces livres peuvent être commandé sur le blog de Bernard Munsch : http://ibhneuchatel.wordpress.com/
_____________________________________________________________________

Bert Hellinger et Gabriele ten Hövel
Une longue Route – Entretiens sur le destin, La réconciliation et le bonheur
  „Ein langer Weg“, édité en 2005 par Kösel Verlag
Traducteur: Bernard Munsch, 2012
Bert Hellinger a révolutionné le travail thérapeutique. En peu d’années, il a intégré des éléments fondamentalement nouveaux à la thérapie de famille systémique et acquis un large assentiment chez les professionnels comme chez les clients. Son travail a fourni de nouvelles impulsions dans beaucoup d’autres domaines.

Ce deuxième volume d’entretiens avec Gabriele ten Hövel est aussi son livre le plus personnel. Il y décrit d’une façon claire et incisive, prêtant ainsi à la discussion, les étapes décisive de sa vie jusqu’aux derniers développements de son travail systémique : les mouvements de l’âme. Il ouvre notre perception à une nouvelle vision sur les liens qui unissent les coupables et les victimes, le souvenir et le refoulement.
Un livre passionnant et émouvant dont les thérapeutes et tous ceux qui s’intéressent à la constellation de famille pourront tirer profit

Bert Hellinger
La Constellation de famille spirituelle – Une vue d’ensemble
„Das geistige FamilienStellen“ édité en 2010 par Hellinger Publications.
Traducteur: Bernard Munsch, 2012
Ce livre présente une vue d’ensemble de la Constellation de famille et de son dernier développement : « la Constellation de famille spirituelle. » Cet approfondissement s’est produit conjointement à de nouvelles connaissances sur l’âme et sur l’esprit, tout particulièrement, sur les limites de notre conscience.

Il s’est avéré que ces nouvelles connaissances sont applicables dans toutes nos relations, par-delà de nos relations personnelles et familiales.
Cet ouvrage présente ces connaissances de façon claire et concentrée.

Bert Hellinger
L’amour de l’esprit – Ce qui nous y conduit et comment il réussit

„Die Liebe des Geistes“, édité en 2008 par Hellinger Publications.
Traducteur: Bernard Munsch, 2010
L’amour de l’esprit est au service de la vie. Il dépasse les limites que par le biais de nos distinctions entre le Bien et le Mal nous nous sommes posés dans l’amour réciproque. Ce livre transmet des prises de conscience fondamentales. Grâce à elles, ces limites peuvent être dépassées dans  toutes nos relations.

Dans ce livre, vous trouverez une quantité d’indications, toutes issues d’expériences vécues, qui vous faciliteront la compréhension de l’amour de l’esprit dans toute sa portée. Vous pourrez les appliquer dans votre vie personnelle et professionnelle.
Ces prises de conscience de l’amour de l’esprit jettent les bases d’une science générale des relations humaines. Il s’agit d’une science de l’amour.

Bert Hellinger
Les ordres de l’amour – Vue d’ensemble : Comment réussir en amour?

„Ordnungen der Liebe“, édité en 2010 par Hellinger Publications.
Traducteur: Bernard Munsch, 2012
De même que la vie obéit à des ordres auxquels nous devons nous soumettre si elle doit réussir, l’amour, lui aussi, ne réussit que s’il respecte certains ordres. Nous obéissons à beaucoup de ces ordres sans vraiment le vouloir. Nous les connaissons. Par contre, d’autres ordres nous demeurent cachés. Souvent, nous nous étonnons de ce que notre amour ne réussisse pas alors que nous pensons tout faire pour. Cet ouvrage procure une vue d’ensemble sur les lois de l’amour.

Bert Hellinger
La Guérison – Recouvrer la santé ou la conserver
„Die Heilung“, édité en 2011 par Hellinger Publications.

Traducteur: Bernard Munsch, 2012
Que regardons-nous lorsque nous avons besoin de guérison? Nous regardons, d’abord, notre corps. C’est d’abord en lui que nous attendons du soulagement. Mais, au-delà de notre corps, notre âme et nos sentiments y jouent un rôle important. Eux aussi doivent recevoir des soins appropriés. Fréquemment, nous ressentons les souffrances de notre âme plus intensément que celles de notre corps. À qui obéit notre âme ? D’où tire-t-elle l’espoir que notre corps et notre âme trouveront la guérison ? De l’amour ! D’un autre amour qui dépasse très largement l’amour qui nous rend malade, d’abord sans note âme et ensuite, dans notre corps.

Ce livre vous emporte dans ces trois domaines. Grâce à des méditations et des exercices, il vous emporte constamment dans un mouvement de guérison personnelle.  Ce livre donne de l’espoir.

Bert Hellinger
Les principes de l’aide – Ouvrage de formation

„Ordnungen des Helfens“, édité en 2006 par Carl-Auer-Systeme Verlag
Traducteur: Bernard Munsch, 2008
Ce livre s’adresse à tous ceux dont le métier est d’aider les autres : les psychothérapeutes, les collaborateurs des services sociaux, les enseignants, les curés et les pasteurs, les coachs, les parents….Bert Hellinger y montre ce qu’ils peuvent faire lorsqu’en voulant aider, ils buttent sur des obstacles. Ils posent des questions fondamentales : Dans la situation donnée, l’aide est-elle possible ? Est-elle permise ? Quelles  en sont les étapes utiles et nécessaires ?

À travers un grand nombre de cas concrets, Hellinger démontre comment nous pouvons aider, mais uniquement dans la mesure où l’autre en a besoin, comment, dès qu’il a perçu l’essentiel, nous le renvoyons, immédiatement, à son autonomie. La méthode de Bert Hellinger nous permet d’aiguiser notre perception, d’évaluer les conséquences possibles et de reconnaître rapidement quelle procédure à des chances de réussir.
Il s’agit d’un ouvrage hautement recommandable

Bert Hellinger
Un concentré – Aphorismes, histoires brèves, sentences qui procurent de la force
 „Verdichtetes“, édité en 1995 par Carl-Auer-Systeme Verlag

Traducteur: Bernard Munsch, 2002
Ce livre présente une vue d’ensemble de la Constellation de famille et de son dernier développement : « la Constellation de famille spirituelle. » Cet approfondissement s’est produit conjointement à de nouvelles connaissances sur l’âme et sur l’esprit, tout particulièrement, sur les limites de notre conscience.

Il s’est avéré que ces nouvelles connaissances sont applicables dans toutes nos relations, par-delà de nos relations personnelles et familiales.
Cet ouvrage présente ces connaissances de façon claire et concentrée.

Bert Hellinger
Pensées divines – leurs origines,  leurs conséquences

 „Gottesgedanken“, édité en 2004 par Kösel Verlag
Traducteur : Bernard Munsch, 2006

Des conséquences de nos idées sur Dieu dans notre âme.
Quelles idées, quelles images nous faisons-nous de Dieu ? D’où viennent-elles ? Quels effets ont-elles sur nous et sur notre entourage ?
Bert Hellinger s’intéresse aux origines et aux conséquences tangibles de ces idées et de ces images, il les examine et les décrit dans des textes brefs.
Un ouvrage courageux, une philosophie de la religion qui démystifie et tout en demeurant respectueux.

Bert Hellinger
Histoires d’amour – Entre les hommes et les femmes, entre les parents et les enfants, entre nous et le monde

„Liebes – Geschichten “, édité en 2006 par Kösel Verlag
Traducteur: Bernard Munsch, 2012
Ces „Histoires d’amour“  racontent comment l’amour réussit et comment la fin d’un amour réussit avec amour. Elles parlent des épreuves de l’amour et de ce qui, parfois, y fait obstacle.

À côté des histoires d’amour entre l’homme et la femme, ce livre raconte aussi des histoires d’amour d’enfants: il parle du profond amour des enfants pour leurs parents, pour leur fratrie et pour d’autres membres de la famille. Ces histoires montrent que personne n’aime avec un dévouement aussi profond que les enfants.
En plus de l’amour qui reste dans la famille, il existe un amour plus vaste qui englobe d’autres familles et d’autres personnes. Cet amour plus vaste nous ouvre à elles. Il rassemble ce qui, précédemment, s’opposait et constitue le fondement de la paix, dans le respect et l’amour réciproque.  

Catégories
Langues