EQUIPE

SAMSUNG DIGITAL CAMERAMargarete BERNARD
Fondatrice, Directrice, Responsable de la formation

Margarete Bernard est constellatrice diplômée Méthode Bert Hellinger® avec la double formation dans les “Constellations familiales classiques” et les “Constellations familiales nouvelles”, Maître-Praticienne en Programmation Neurolinguistique Humaniste, thérapeute familiale, formatrice, superviseur, coach et conférencière en cabinet libéral.
Elle rencontre les Constellations Familiales en 1986. Profondément touchée par la puissance thérapeutique, l’acuité scientifique et la profondeur philosophique et spirituelle de ce travail, elle se forme aux “constellations familiales classiques” de 1991 à 1996 auprès du Dr. Rüdiger Rogoll, neurologue et membre de l’équipe de formateurs de Bert Hellinger. Dès 1992, elle intègre les principes de la méthode dans ses activités de thérapeute et de formatrice dans une multinationale française.
A partir de 2001, elle se forme aux “Constellations familiales nouvelles” auprès de Bert Hellinger lui-même et auprès de sa femme et collaboratrice Sophie Hellinger.
Depuis la fondation de l’École Hellinger Paris en 2004, elle fait partie de son équipe d’intervenants, ensemble avec Elisabeth Crespi-Bernstorff et Manuela Erdödy; en février 2009, elle y crée, à la demande des stagiaires, le département “Formation/Supervision”.
Pendant 10 ans elle se met au service du travail de Bert et de Sophie Hellinger en tant qu’interprète et traductrice dans le cadre de leurs “Séminaires internationaux de formation intensive” et s’imprègne durablement de leur travail et de l’évolution constante de celui-ci.
Après la fermeture de l’École Hellinger en 2012, elle décide de poursuivre, avec Elisabeth Crespi-Bernstorff, le travail de l’école dans de l’esprit de Bert Hellinger en fondant l’Académie de Constellations Familiales Paris.
Son travail actuel de constellatrice, de formatrice et de superviseur continue à s’inspirer de son expérience personnelle de l’Analyse Jungienne, de ses formations en Analyse Transactionnelle, en Programmation Neurolinguistique Humaniste, en Hypnose Ericksonienne, en Gestion du Stress Post-traumatique, d’une année d’études de sexologie à la Faculté de Médecine Paris XIII et de ses études de psycholinguistique, de linguistique cognitive et de philosophie des sciences. Elle continue à suivre attentivement l’évolution des Constellations Familiales partout dans le monde.
Dans le cadre de la section “Recherches” de l’Académie, elle travaille sur l’“Apport des Constellations Familiales au travail avec les survivants de violence”, en contact avec l’INSTITUT de VICTIMOLOGIE PARIS, Centre de Psychotraumatologie.
Informations et contact : academiecconstellations.fr.all@gmail.com ou 06.80.04.23.20
Vous trouverez les dates de ses séminaires sur les pages DATES de notre site.

 

ph - CRESPI petitElisabeth CRESPI-BERNSTORFF
Cofondatrice, Présidente d’honneur

Constellatrice diplômée Méthode Bert Hellinger®, Elisabeth Crespi-Bernstorff est l’initiatrice des activités de Bert Hellinger et de Sophie Hellinger à Paris.
Avant de se consacrer au Constellations Familiales, elle a suivi une formation à la méthode de la perception et de la méditation du sage sri-lankais Dasira Narada. Auprès de Myriam Pfeffer, elle s’est formée à l’enseignement de Moshe Feldenkrais, “La prise de conscience par le mouvement “.
A partir de 1999, elle est l’organisatrice des premiers séminaires de Sophie Hellinger à Paris en soutenant son travail en tant qu’interprète et traductrice.
En 2001, elle fonde, avec le soutien de Marie-Thérèse Bal-Craquin, l’Académie Hellinger qui deviendra, en 2004, l’École Hellinger.
De 2004 à 2012, elle est constellatrice et formatrice dans l’équipe de formateurs de l’École Hellinger, ensemble avec Manuela Erdödy et Margarete Bernard.
Depuis la dissolution de l’école en 2012, Elisabeth Crespi-Bernstorff se joint à Margarete Bernard afin de poursuivre le travail de l’École dans l’esprit de Bert en fondant avec elle l’Académie de Constellations Familiales Paris.
Elisabeth Crespi-Bernstorff anime des séminaires à Paris, à Forqualquier/Alpes de Haute Provence et en Allemagne.
Elle est mère de deux enfants adultes et grand-mère.

Vous trouverez les dates de ses séminaires sur les pages DATES de notre site.

____________________________________________________________________________________

INTERVENANTS

Mariana JERIA  Psychologue, kinésiologue, constellatrice

Mariana Jeria est psychologue et enseignante-formatrice à l’École de Médecine de l’Université du Chili depuis 2005 dans le cadre des “Techniques Spécifiques : Constellations Familiales selon Bert Hellinger”.
Également praticienne en Kinésiologie Appliquée, elle utilise les données issues des médecines traditionnelles chinoise, indienne et autres pour apporter des corrections énergétiques et psycho-émotionnelles qui mobilisent les forces vives du corps et de l’esprit. A travers sa pratique de la Kinésiologie Périnatale elle propose un accès la mémoire du corps aux moments de la conception, de la gestation et du processus de la naissance.
Vous trouverez les dates de ses séminaires sur les pages DATES de notre site.

 

pub - PHOTO Munsch

Bernard MUNSCH, psychologue
Bernard Munsch est psychologue et constellateur diplômée Méthode Bert Hellinger®.
En 2002, il fonde l’Institut Bert Hellinger de Neuchâtel/SUISSE qui se donne pour tâche d’offrir au public francophone diverses possibilités de connaître, d’utiliser et d’approfondir les connaissances, reconnues et utilisées dans le monde entier sous le nom de „Hellinger sciencia®“.
Elles sont le fruit de plus de 30 années de travail et de recherches sur les relations humaines que Bert et Sophie Hellinger continuent à poursuivre inlassablement.
Bernard Munsch est le traducteur de la plupart des livres de Bert Hellinger, disponibles en librairie et en format PDF sur son blog ibhneuchatel.wordpress.com.
___________________________________________________________________

Catégories
Langues